Baptême du bébé panda

Aujourd’hui, c’était le jour du baptême du bébé panda au zoo de Beauval.

Bébé panda au zoo de BeauvalC’est le dimanche 15 janvier 2012 que les deux pandas géants, Huan Huan et Yuan Zi, sont arrivés de Chine au ZooParc de Beauval, dans le Loir-et-Cher.

La femelle panda n’étant féconde que 48 heures par an, Huan Huan a été inséminée artificiellement, et cette année, les soignants et vétérinaires du parc de Beauval attendaient impatiemment la naissance des jumeaux, puisque Huan Huan est enfin tombée enceinte.

Ce qui est étonnant, c’est qu’un si gros animal, qui pèse plus de 100 kilos, puisse donner naissance à un bébé aussi petit et aussi léger qu’une centaine de grammes !

Bref, le 4 août, le zoo vivait une journée extraordinaire : la première naissance d’un panda. Malheureusement, le jumeau n’a pas survécu. Il ne reste donc que Mini Yuan Zi (nom temporaire) qui est vite devenu la mascotte du zoo.

Baptême du bébé panda

C’est le jour de ses 4 mois qu’a eu lieu le Baptême du bébé panda (la Cérémonie du nom) en présence de Brigitte Macron, sa marraine, et de l’ambassadeur de Chine.

Ce bébé s’appelle donc désormais #YuanMeng, qui signifie : la réalisation d’un rêve. Pour suivre l’actualité de sa vie : Zoo de Beauval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *