Bizarreries

J’ai décidé de partager certaines bizarreries, car je fais souvent rire mes amis !

Je suis toujours sortie du lot, avec des idées et comportements insolites. Je passe toujours pour la bizarre de service, mais je l’assume totalement depuis mon diagnostic de TSA. Enfin je sais pourquoi je suis différente !

L’alimentation

Ayant un trouble de l’oralité alimentaire (TOA), je fais beaucoup rire autour de moi, sauf quand on m’invite à manger ! Là, ça fait moins rire ! Comme je n’aime rien, c’est l’enfer !

Apparence

Je ne sais jamais à quoi je ressemble, étant donné que je ne me regarde pas ! J’ai donc souvent les cheveux en bataille. Je ne ressemble jamais à rien, car je vais à l’essentiel. Douche et habillage, le plus rapidement possible, car c’est une perte de temps pour moi.

Une fois, j’ai choqué une copine esthéticienne qui m’avait maquillée, car je n’ai pas regardé ce qu’elle avait fait dans le miroir. Ben, non, est-ce que j’ai l’instinct de me regarder, moi ? MDR

Depuis, je me force à regarder dans la glace quand on me maquille ou qu’on me coiffe, juste par respect.

Je déteste les filtres Snapchat qui embellissent, non que je n’en aie pas besoin, loin de moi cette idée, mais parce que ce n’est pas moi ! Certains sont drôles, mais quand c’est pour embellir, je trouve que c’est tricher, et je déteste tricher et mentir.

Vous devez trouver ça bizarre, mais je suis bizarre ! Je me demande si certains autistes « trichent » sur leur physique.

Parfois, c’est assez drôle, car je mets mes vêtements à l’envers, par exemple. Bien sûr, je ne m’en rends pas compte ! On prend de ces fous rires avec ça !

Prosopagnosie

La prosopoagnosie, ou prosopagnosie, c’est quand on ne reconnaît pas les visages. Je ferai une page spéciale, car c’est un vaste sujet. En attendant, je vous invite à visionner mon TikTok sur le sujet.

Autres bizarreries

  • TOC : je ne supporte pas de me salir, par exemple. Je peux même devenir violente quand on me salit, surtout exprès ! Une fois, j’ai failli brûler une copine avec mon café. Je ne me contrôle plus !
  • les chiffres et nombres : je compte toujours des trucs inutiles, du style combien de marches d’escalier je monte ou descends, combien de plaques ou de lumières au plafond. Adolescente, je faisais des statistiques sur le nombre de lettres que je recevais, par an, par semaine, par mois, par jour… J’ai toujours besoin de tout compter. Cela étant, avec mon TDAH, j’ai des problèmes de concentration, donc la plupart du temps, j’oublie que je comptais. Je recommence et oublie à nouveau…
  • J’adore les stylos ; ne me demandez pas pourquoi. Mes amis m’empêchent d’en acheter, car j’en ai déjà plein, mais j’adoooooooore ça !
  • Comme je suis constamment dans l’hypercontrôle durant mes heures d’éveil, dès que quelque chose me surprend, je crie. Quand mon téléphone sonne, 8 fois sur 10, je crie en sursautant !
    C’est assez drôle, car du coup, je fais peur aux gens qui m’ont fait peur ! Par exemple, j’entre dans un magasin, et quelqu’un en sort, je pousse un cri. La personne a peur et ne comprend pas. Je ne peux pas malheureusement pas m’en empêcher.

Bref, je vais continuer de parler de mes bizarreries et autres conséquences de l’autisme sur mon TikTok, car il y a beaucoup à dire. Et si les parents d’enfants autistes sont conscients des problèmes autistiques, ils pourront les aider à avoir une vie meilleure. Merci infiniment à ces parents !

Caméra cachée

Petite entrevue de mon hypercontrôle (mes amis adorent me faire peur !)

@sandytokkk Mes #amis adorent me faire #peur. #droles #cris de #ouf #TSA #autiste #autisme #hypercontrole ♬ son original – sandytokkk

Les commentaires sont clos.