Les femmes au volant

Les femmes au volant font souvent plus attention que les hommes et ont moins d’accidents, mais gare aux animaux qui traînent… car là, ça change tout !

Les femmes au volant

En règle générale, les femmes conduisent bien, et prudemment, malgré ce qu’on peut entendre dire. Espèces de misogynes ! 😉

Néanmoins, il se peut qu’elles perdent totalement le contrôle quand elles sont en présence d’animaux… Et perdre le contrôle quand on conduit, ça peut être dangereux !

Ces histoires me sont arrivées ou sont arrivées à des amies ; heureusement, tout s’est bien fini.

L’araignée

araignée dans voitureEn rentrant du cours de chant, un soir, avec 3 amies, on était en pleine discussion quand on est arrivées à destination, et on continuait à papoter tranquillement quand j’ai violemment ouvert la portière. Je suis descendue de la voiture comme une furie.

En face de moi, dans le coin du pare-brise, une araignée vraiment moche ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait si ma copine avait été en train de conduire. Je lui aurais demandé de s’arrêter ou j’aurais vite escaladé derrière. Je ne sais pas. ^^

À 22 h, 4 meufs chassaient l’araignée. On l’avait fait tomber, mais on ne la voyait pas par terre, et j’étais sûre qu’elle était encore dans la voiture. Or ma copine devait rentrer chez elle. Heureusement, on l’a retrouvée. Quelle horreur ! Pourtant, j’en ai vu des pires, en Australie, mais dans une voiture, c’est juste insoutenable ! Les riverains devaient rigoler derrière leurs stores, car on gesticulait comme des malades et on criait, par moments !

C’est qui, le patron ?

On n’est pas toujours maître de son véhicule, mais à ce jour, les chiens n’ont pas le permis de conduire

Samedi soir, en rentrant d’un concert, dans un virage, on voit une meuf dans tous ses états, au milieu de la route, complètement perdue, avec son chihuahua dans les bras ! Et tous les 3 : « Mais c’est Chloé ! »

On avait quitté notre amie Chloé 30 minutes avant et on n’avait pas pris la même route qu’elle. Le hasard fait bien les choses, quand même…

Évidemment, on s’est arrêtés, et elle nous a expliqué que deux chiens étaient dans sa voiture et qu’ils lui grognaient après. Elle ne pouvait plus monter dans sa voiture. Le moteur tournait encore !

Effectivement, deux griffons étaient tranquillement installés dans sa voiture ; l’un à l’avant, sur le siège conducteur, et l’autre, derrière. Et dès qu’on s’approchait, le grand chef conducteur grognait. On me l’aurait racontée, celle-là, j’aurais eu du mal à y croire !

Il s’avère qu’un des chiens était couché au milieu de la route, et Chloé, au lieu de le contourner, comme j’aurais fait, moi, car pas trop téméraire avec les chiens que je ne connais pas, elle s’est arrêtée et est allée le voir. Pendant ce temps, un autre chien montait dans sa voiture. Quand elle a ouvert une autre portière pour le faire sortir, celui qui était couché sur la route est monté aussi dans la voiture et s’y est installé.


Impossible de les faire sortir sans se faire agresser. Heureusement, elle a pu récupérer le n° de téléphone des maîtres sur le collier du chien le moins agressif et elle a appelé. C’était plus d’une heure du matin. Les gens sont venus chercher leurs chiens, et chacun a pu repartir tranquille. Je riais toute seule en essayant de m’endormir. Quelle histoire insolite ! Ça, c’est un truc qui ne peut arriver qu’à Chloé ou à moi ! Plus de peur que de mal, mais bon, ça fait ch* quand ça t’arrive !

L’oiseau percuté

Un jour, mon mari me raconte qu’une folle l’a arrêté pour de l’aide. Elle avait percuté un oiseau avec sa voiture et voulait qu’il le sauve, mais elle n’osait pas le toucher. Elle était dans tous ses états !

Autant dire qu’il s’en fichait complètement, mais il lui a dit de partir, qu’il allait s’occuper de la bête !

Le plus drôle, c’est que quelque temps plus tard, elle me raconte son histoire, et j’ai compris que c’était elle, la folle, car ça ne doit pas arriver souvent ! On a bien rigolé quand je lui ai dit qu’elle avait eu affaire à mon mari. Le monde est petit !

Tout ça pour dire que les femmes au volant en présence d’un animal, ça peut être dangereux !

Je redoute d’avoir une guêpe dans ma voiture quand je conduis. Là, je crois que je cause un accident si je ne peux pas m’arrêter dans la minute…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *