Parc Astérix

Un trio de choc au parc Astérix ! Deux jours de folie entre amis un peu déjantés…
Quelle éclate ! Que de souvenirs ! 🙂

Le parc Astérix

Ça nous a pris comme ça après avoir passé une journée de ouf à Walibi. Hop ! Envie d’évasion et de folie, alors nous avons farfouillé Internet pour trouver un court séjour. PortAventura (où il fait toujours beau), EuropaPark ou parc Astérix ? Pas évident, le choix, mais nous avons atterri à Paris, ou plus précisément, à Plailly, dans l’Oise. Eh, oui, Astérix est sorti vainqueur !

Évidemment, quand on monte dans le Nord, on ne s’attend pas à du beau temps, et heureusement, car on a eu la pluie, même au mois d’août, oui, et pas très chaud. Mais ouf, on a quand même pu bien profiter des attractions du parc.

Le parc Astérix est un parc à thème facile d’accès et super agréable. Le personnel est vraiment génial, à l’écoute, souriant. C’est propre, avec des poubelles partout. On a été enchantés.

Comme il ne faisait pas beau, il n’y avait personne le premier jour et on a pu vraiment en profiter, du coup.
Dommage ! On avait pris un Pass Rapidus pour le premier jour pour gagner du temps dans les files d’attente des principales attractions du parc. On en aurait eu plus eu besoin le deuxième jour. À ce propos, je vous le conseille. Et ce pass est à 20 euros si on le prend sur Internet, 25 euros si on le prend sur place. Selon la saison, le jour, ça peut être très intéressant, car avec, vous pouvez profiter beaucoup plus.

Une application téléchargeable gratuitement vous permet de suivre en temps réel le temps d’attente des différents manèges. En règle générale, il s’avère que le temps d’attente est moins long au final que ce qu’ils prédisent.

Séjour à Plailly

Malheureusement, nous n’avons pas pu séjourner à l’hôtel des Trois-Hibous (hôtel du parc Astérix), car c’était tout réservé. Nous avons dû trouver un hôtel pas loin, le Campanile de St-Witz (super  accueil, je vous le recommande si vous n’avez pas de place aux 3 Hiboux).

Quant à la restauration, le parc propose de nombreuses formules pour tous les budgets. Nous recommandons vivement le restaurant Le Cirque qui est absolument magnifique et où on mange très bien, mais il y en a d’autres, bien sûr.

Les attractions

Au niveau des attractions du parc, j’ai séparé le parc en général et le village d’Astérix et Obélix

Les manèges à sensations

J’ai fait une vidéo à partir de photos et vidéos du parc Astérix avec :

    • Discobelix avec le chaudron qui fume au-dessus (on pensait que c’était cool, mais en fait, les sensations sont bien là !)
    • Goudurix : il faut profiter du paysage le temps de la montée, car attention après…
    • La Trace du Hourra : le bobsleigh gaulois
    • Le vol d’Icare : pour toute la famille




  • Oziris : le nouveau manège de malade où on est en dessous des rails, perchés à 40 mètres de hauteur, et on file à plus de 90 km/h. Âmes sensibles, s’abstenir !
  • Pegase Express : le premier qu’on a fait et celui qu’on a le plus fait ! Trop génial !
  • Tonnerre de Zeus : à 30 mètres de hauteur et à plus de 80 km/h.  Sensations fortes garanties !
  • Les Chaises volantes : on pensait que c’était cool, mais quelles sensations !

Diaporama photo et vidéo

Les manèges plus soft

  • Épidemaïs croisière : balade en bateau pendant laquelle on croise de nombreux personnages du monde d’Astérix et Obélix. Très agréable, et en plus, on ne se mouille pas !
  • Le défi de César :  César recrute pour faire tomber le village d’irréductibles Gaulois. C’est très beau à faire. Juste à éviter si on a le mal de mer…
  • Le grand Splash (ou Splatch ? ) : pour être bien mouillé (mais super sympa s’il fait beau !)
  • Les espions de César : balade au-dessus du parc
  • L’Oxygénarium : pour monter vers la cime des arbres et prendre une grande bouffée d’oxygène. Balade sur l’eau, super cool. De mémoire, on ne se mouille que les fesses !
  • Romus et Rapidus : balade super sympa en bouée

Diaporama photo et vidéo

AstérixVues du parc et village d’Astérix

Vue sur le parc en général et passage au village d’Astérix avec les maisons et boutiques d’Astérix, Obélix, Ordralfabetix, la belle boîte aux lettres des Gaulois, etc. On s’y croirait. Et des personnages de la bande dessinée un peu partout.




J’espère que ceci vous donnera envie d’y aller ! C’est vraiment trop top ! Deux jours de dépaysement et de sensations fortes entre amis.

Diaporama photo et vidéo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *