Poisson d’avril

Heureusement qu’on est le 1er avril et que j’ai compris qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Regardez un peu ce que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres.

Blague poisson d'avrilZoo de La Flèche
100 boulevard des Loufoques
72200 LA FLÈCHE

Madame,

La saison dernière ayant causé beaucoup de mortalité chez les singes, nous avons décidé en accord avec les autorités de la ville, de les remplacer par des êtres humains.

Des personnes nous ayant signalé que votre aimable personne avait plus d’un point commun avec nos chers disparus, nous vous prions de bien vouloir accepter de les remplacer.

Une voiture grillagée passera vous prendre sous huitaine. Vous serez nourrie, logée à nos frais et décrassée tous les 36 du mois.


En outre, vos grimaces et votre rire vous apporteront petits gâteaux, confiseries, pains au lait, amandes grillées, cacahuètes, etc., ceci étant évidemment en rapport avec votre talent.

Dans l’attente de vous compter parmi nos chers pensionnaires très prochainement, je vous serre la papatte et vous prie d’agréer, Madame, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le directeur,
Chitah

Quelle éclate, comme dirait quelqu’un que je connais ! 😉

Moi qui regarde régulièrement l’émission Une saison au zoo, je me voyais déjà rejoindre les chimpanzés et autres singes. Finalement, ça peut être fun de faire des grimaces toute la journée. Non ? Bon, tant pis !

J’en profite pour vous inciter à regarder l’émission si vous ne la connaissez pas et si vous aimez les animaux. C’est sur France 4, et en ce moment, on voit les soigneurs et vétérinaires chez les bononos.

Cette émission-documentaire va donner des vocations. Les enfants sont déjà nombreux à vouloir être vétérinaires ou à travailler avec les animaux, mais en voyant ça, on ne peut qu’être admiratif.
C’est vraiment une super série.

Je précise qu’évidemment, le parc zoologique de La Flèche n’a jamais envoyé ça, mais qu’il s’agissait d’un poisson d’avril, une blague d’une copine qui a de l’humour.

BONNE JOURNÉE À TOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *